Unissons-nous pour une carte qui marche..!!

Stratégies pour générer des revenus sur Internet avec son blog : eMarketing, techniques de vente, relation client, conversion, fidélisation, copywriting, affiliation...
DRAGNUCS
Posts: 29
Joined: 09 Apr 2011, 11:52

Re: Unissons-nous pour une carte qui marche..!!

Post by DRAGNUCS »

Enfin du progrès.
Cela fait plaisir de voire que les autorités sont a notre écoute.
Je peu enfin commencer le développement de mon projet web l’esprit tranquille.
PayPass
Posts: 17
Joined: 23 Jun 2011, 00:50

Re: Unissons-nous pour une carte qui marche..!!

Post by PayPass »

Bonjour Mr. Jaouad Hamri,
L'autre jour, je vous ai posé une question concernant le fait de connaître l'existence de ce post et à chaque fois où on mettait une réponse, et vous m'avez répondu que vous utilisez "google alert". Jusqu'à là on est bien d'accord. Mais il y a un hic !!!:
Vous qui connaissait "google alert" (que rares sont les gens qui connaissent cette outil), vous nous demandez, vous et votre équipe présidée par Mr. Chahboune, de vous faire une présentation du processus de paiement via PayPal. Et comment ça se fait que les banques marocaines ont reçu une note, de votre part, qui interdit à ces banques de fournir le code de vérification PayPay et d'arrêter toutes transactions allant et venant de ce dernier???!!!
On veut vraiment des réponses claires à ce sujet.
En même temps, et au lieu de chercher des complications, essayez de vous connectez sur PayPal (aller sur rubrique "aide") et vous trouverez toutes les réponses à vos questions, en sachant que PayPal est un système très intègre et il n'a rien à cacher (il suffit d'invoquer qu'il est utilisé à 100 % en France, et en connaissant la loi française, je pense que c'est suffisant pour avoir une idée sur ce processeur). Et pourquoi ne pas contacter directement PayPal et voir avec eux les détails administratifs et l'application de ce mode de paiement avec la réglementation marocaine.
A très bientôt.
badmed
Posts: 9
Joined: 07 Oct 2010, 18:28

Re: Unissons-nous pour une carte qui marche..!!

Post by badmed »

salam tlm

bonne nouvelle
j'ai demandé un virement de mon solde paypal le 20 JUIN aujourd'houi ma carte e -card est crédité

hamdoullah
merci paypal et SGMB
Abdeslam
Posts: 1
Joined: 29 Jun 2011, 23:10

Re: Unissons-nous pour une carte qui marche..!!

Post by Abdeslam »

A Quand " l'Office des Changes 2.0 " ?....Dite le Nous Monsieur Jaoud Hamri...

On veut:
1 - Que paypal puisse être vérifié par les cartes visa internationales Marocaines

2 - Qu'on puisse avoir la possibilité de recevoir des payements via paypal sur notre compte bancaire marocain (compte personne physique et non compte personne morale)

3 - Qu'on puisse faire sortir 10.000 dirhams en devises par an depuis notre compte marocains alimenté en Dirhams..

4 - Qu'on puisse avoir la possibilité d'avoir un compte en devises ou en dirhams convertibles pour des personnes physiques résidentes au Maroc ( et non seulement MRE )...

5- Que pour chaque personne Physique résidente au maroc ET recevant des virements étrangers sur sont compte bancaire marocain puisse avoir le droit de faire sortir 50% du montant reçu en DEVISES ( ex. Quelqu'un recevant un virement étranger de 100.000 dollars sur son compte Marocain aura la possibilité de faire sortir 50.000 dollars en devises de son compte marocain en plus des 10.000 dirhams communes à tous le monde ( ceci est très important car on doit faire sortir beaucoups d'argent en devises pour les frais de pubicité sur des plateformes comme "facebook ads" ou "msn" ou "Microsoft adCenter" ou google adword en plus des frais de serveurs qui peuvent etre très important si on possède plusieurs centaines de mini sites internet et plusieurs nom de domaines ainsi que toute la partie technique de notre travaille qu'on va Outsourser sur des sites internet freelance comme freelance.com ou elance.com ou odesk.com...

6 - On veut une réglementation spéciale pour la création des entreprises exportatrices de services via internet ( absence de factures, contrat en ligne -virtuel- , signature electronique...) ...On ne veut PAS etre soumis à la réglementation actuelle des entreprises Exportatrice de services ( call center , offshore...)

_____________________________

Dans le cas contraire nous continuerons de travailler avec des banques étrangères et d'avoir des comptes étrangers chez la bnp Paribas ou encore citi bank via sa filiale marocaine à casa ou rabat ( j'entend bien compte bancaire étranger au usa avec carte bancaire américaine meme si la CITIBANK nous demande 25,000 $ qu'on doit virer sur notre compte americain en moins de 60 jours après l'ouverture du compte bancaire americain (8000 euros pour la BNP Paribas et 10.000 francs suisse pour certaine banques suisse) pour une personne non résidente au USA via ses filiales locale au maroc.
Le grand perdant dans toute cette histoire est le MAROC à cause de la réglementation de l'office des changes qui décourage les Web-entrepreuneurs qui ne font en fin de compte qu' "EXPORTE UN SERVICES A TRES HAUTE VALEUR AJOUTER VERS L'ETRANGER" et qui sont payer Via internet en DOLLARS s'il vous plait .. Mais est- ce qu'ils le savent vraiment .. On est en droit de se poser la question...




On veut des "Mark Zuckerberg" Marocains ...On veut des "Google" et "Facebook" Marocains ...On veut des Clickbooth, integra Click, Yodle, Forsquare MAROCAINS... Jusqu'a aujourdhui ce n'est pas possible au Maroc..

Une Web entreprise peut démarrer avec quelques dizaines de dollars et gagner plusieurs dizaines de milliers de dollars en quelques mois et plusieurs centaines de milliers de dollars des ça première année ..Mais pour grandir et devenir une VRAI Fast Growing company on a besoin d'injecter de l'argent qu'on a gagné pour grandir encore plus vite ... La réglementation actuelle de l'Office des Changes pour les entreprises Exportatrices de Service nous décourage ( trops de paperasse ... Nous, tous notre business se passe en ligne ... On paye nos fournisseur ( développeurs, designers,.. ) par carte bancaire/ Paypal sur internet et on est payé par virement/Paypal/Chèque ...

A quand " l'Office des Changes 2.0 "? ....Dite le nous Monsieur Jaoud Hamri...
graphboy
Posts: 12
Joined: 11 May 2011, 21:02

Re: Unissons-nous pour une carte qui marche..!!

Post by graphboy »

badmed wrote:salam tlm

bonne nouvelle
j'ai demandé un virement de mon solde paypal le 20 JUIN aujourd'houi ma carte e -card est crédité

hamdoullah
merci paypal et SGMB
ah oui ? ça marche avec la carte e-shopping ? parce que je vais recevoir la mien bientot
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: Unissons-nous pour une carte qui marche..!!

Post by Ryan »

Abdeslam wrote: A Quand " l'Office des Changes 2.0 " ?....Dite le Nous Monsieur Jaoud Hamri...

On veut:
1 - Que paypal puisse être vérifié par les cartes visa internationales Marocaines

2 - Qu'on puisse avoir la possibilité de recevoir des payements via paypal sur notre compte bancaire marocain (compte personne physique et non compte personne morale)

3 - Qu'on puisse faire sortir 10.000 dirhams en devises par an depuis notre compte marocains alimenté en Dirhams..

4 - Qu'on puisse avoir la possibilité d'avoir un compte en devises ou en dirhams convertibles pour des personnes physiques résidentes au Maroc ( et non seulement MRE )...

5- Que pour chaque personne Physique résidente au maroc ET recevant des virements étrangers sur sont compte bancaire marocain puisse avoir le droit de faire sortir 50% du montant reçu en DEVISES ( ex. Quelqu'un recevant un virement étranger de 100.000 dollars sur son compte Marocain aura la possibilité de faire sortir 50.000 dollars en devises de son compte marocain en plus des 10.000 dirhams communes à tous le monde ( ceci est très important car on doit faire sortir beaucoups d'argent en devises pour les frais de pubicité sur des plateformes comme "facebook ads" ou "msn" ou "Microsoft adCenter" ou google adword en plus des frais de serveurs qui peuvent etre très important si on possède plusieurs centaines de mini sites internet et plusieurs nom de domaines ainsi que toute la partie technique de notre travaille qu'on va Outsourser sur des sites internet freelance comme freelance.com ou elance.com ou odesk.com...

6 - On veut une réglementation spéciale pour la création des entreprises exportatrices de services via internet ( absence de factures, contrat en ligne -virtuel- , signature electronique...) ...On ne veut PAS etre soumis à la réglementation actuelle des entreprises Exportatrice de services ( call center , offshore...)

_____________________________

Dans le cas contraire nous continuerons de travailler avec des banques étrangères et d'avoir des comptes étrangers chez la bnp Paribas ou encore citi bank via sa filiale marocaine à casa ou rabat ( j'entend bien compte bancaire étranger au usa avec carte bancaire américaine meme si la CITIBANK nous demande 25,000 $ qu'on doit virer sur notre compte americain en moins de 60 jours après l'ouverture du compte bancaire americain (8000 euros pour la BNP Paribas et 10.000 francs suisse pour certaine banques suisse) pour une personne non résidente au USA via ses filiales locale au maroc.
Le grand perdant dans toute cette histoire est le MAROC à cause de la réglementation de l'office des changes qui décourage les Web-entrepreuneurs qui ne font en fin de compte qu' "EXPORTE UN SERVICES A TRES HAUTE VALEUR AJOUTER VERS L'ETRANGER" et qui sont payer Via internet en DOLLARS s'il vous plait .. Mais est- ce qu'ils le savent vraiment .. On est en droit de se poser la question...




On veut des "Mark Zuckerberg" Marocains ...On veut des "Google" et "Facebook" Marocains ...On veut des Clickbooth, integra Click, Yodle, Forsquare MAROCAINS... Jusqu'a aujourdhui ce n'est pas possible au Maroc..

Une Web entreprise peut démarrer avec quelques dizaines de dollars et gagner plusieurs dizaines de milliers de dollars en quelques mois et plusieurs centaines de milliers de dollars des ça première année ..Mais pour grandir et devenir une VRAI Fast Growing company on a besoin d'injecter de l'argent qu'on a gagné pour grandir encore plus vite ... La réglementation actuelle de l'Office des Changes pour les entreprises Exportatrices de Service nous décourage ( trops de paperasse ... Nous, tous notre business se passe en ligne ... On paye nos fournisseur ( développeurs, designers,.. ) par carte bancaire/ Paypal sur internet et on est payé par virement/Paypal/Chèque ...

A quand " l'Office des Changes 2.0 "? ....Dite le nous Monsieur Jaoud Hamri...
Excellente contribution. Ton article sera bientôt publié dans la page du mouvement ON VEUT PAYPAL.

On est fatigués d'attendre. On veut un Office des Changes 2.0, qui va encourager le business sur Internet.

Et ON VEUT AUSSI PAYPAL AU MAROC. Un Paypal 100% fonctionnel.

Le Maroc a plusieurs millions de manque à gagner à cause de ce genre de décisions et beaucoup, au lieu d'investir au Maroc, vont choisir de s'expatrier et d'investir en Chine, en Espagne, aux USA... Pourquoi une telle perte ?
Ryan
Administrateur
Posts: 143
Joined: 25 Sep 2010, 11:01

Re: Unissons-nous pour une carte qui marche..!!

Post by Ryan »

darkis
Posts: 2
Joined: 28 Jun 2011, 15:26

Re: Unissons-nous pour une carte qui marche..!!

Post by darkis »

Voila un email que j'ai reçu il y a quelque jours de paypal.
Dear Y* O*,

My name is Moises from PayPal Customer Support.

I understand that you want to use your PayPal balance for sending your
payments for your purchases. However, we are coordinating with the
different financial institutions worldwide, in your case you are
required to withdraw money once you received a payment in compliance
with the financial institution
. The PayPal balance can not be use for
sending payments
. When you send money or you go through a PayPal
checkout you will be prompted that we will use your card to complete the
transaction.

Thank you for choosing and promoting PayPal to your friends and family.
We greatly appreciate it.

Sincerely,
Moises
PayPal, an eBay Company

En gros Paypal disent qu'ils coordonnent avec différentes institutions financières dans le monde entier, et parmi ces institutions financières, l'office de change.
Abdelali
Posts: 1
Joined: 08 Jul 2011, 17:08

Re: Unissons-nous pour une carte qui marche..!!

Post by Abdelali »

Merci à M. Hamri le Directeur de l'office des changes pour cet initiative de communiquer avec les webmasters.
Quand vous le rencontrer, il ne faut pas seulement parler de paypal. C'est un point parmi d'autres. Le vrai problème dans les cartes de dotations comme epay c'est le fait de ne pas recevoir l'argent. Si on peut avoir des cartes de crédit (credit card) au lieu de carte de dotation (debit card), le problème de paypal sera résolu systématiquement, et d'autres problèmes seront résolu aussi.
Un deuxième point qu'il faut évoquer, c'est la limite de 10.000 DH. Personnellement je suis prêt à ne pas dépasser 10.000 DH /an MAIS j'ai le droit de faire sortir et investir ce que je veux si je fais rentrer la devise. Si au cours de l'année je reçois par exemple 8000 Euros, je dois avoir le droit d'investir plus de 10.000 DH depuis ma carte de dotation sans avoir dépasser 8000 Euros.
Le 3ème point qu'il faut évoquer, ce sont les chèques étrangers. La procédure pour verser le chèque étranger dans le compte bancaire est assez compliqué et prend bcp de temps. Récemment, j'ai déposé un chèque clickbank auprès de ma banque. Mais mon banquier m'a informé que les chèques en dollars en provenance des Etats Unis demandent assez de temps et que, si j'ai de la chance, je dois attendre environ 2 mois avant d'avoir le chèque dans mon compte.
J'aurai aimé assisté avec vous pour rencontrer M. Jaouad Hamri, mais j'ai une contrainte de déplacement au cours de la semaine. Mais vous avez notre confiance pour exposer nos problèmes.
User avatar
Takumi
Posts: 106
Joined: 28 Sep 2010, 21:12
Location: Mother Earth.

Re: Unissons-nous pour une carte qui marche..!!

Post by Takumi »

Salut,

Je viens de lire cet article dans la vie éco:
http://www.lavieeco.com/news/economie/r ... 19946.html

En bref:
- Le déficit de la balance commerciale s’est aggravé depuis les dernières années.
Je cite aussi:
" .. le niveau des réserves de change pourrait même être inférieur aux 5 mois d’importations .."

La seule solution qui a été apporté à la fin d'article est :
Ce qui est clairement mis en cause au travers de cette problématique, c’est la compétitivité des entreprises du Maroc : créer plus de valeur à la fois pour prendre davantage de parts de marché à l’extérieur (donc faire entrer des devises), et offrir au consommateur domestique des produits de qualité (pour économiser des devises). Plus que le niveau de croissance en lui-même, l’enjeu est bien celui-là : faire en sorte que cette croissance soit tirée par deux moteurs au lieu d’un : la demande interne et la demande externe.

Cette solution demande du temps, beaucoup de temps pour être implémentée. Pour offrir au consommateurs des produits de qualité et aussi pour la compétitivité au niveau de marché internationale, il faudra des années pour faire ça.

Il y a une solution simple et efficace et qui marchera même dès le court terme à mon avis:
- Paypal et les autres e-wallets doivent devenir opérationnels, et des milliers des web entrepreneurs marocains peuvent faire entrer la devise au Maroc dès demain. (Poke Office des Changes)
Post Reply